Se rendre aux Anambas
Il existe en fait trois façons distinctes de se rendre sur l'archipel des Anambas, puis éventuellement jusqu'au centre hôtelier Anambas Resort.
1. Ferry rapide
Il vous est possible de prendre le ferry rapide de Tanjung Pinang, sur Bintan, jusqu'aux Anambas. Bintan est situé à environ 1 heure de Singapour, donc c'est un itinéraire très faisable. Le trajet en bateau de Tanjung Pinang aux Anambas prend environ 7 heures, dépendamment bien entendu de la météo et de l'état des mers. Assurez-vous d'acheter vos billets bien à l'avance car ce ferry est très populaire et les places partent vite.
2. Paquebot pour passagers
Vous pouvez prendre le Bukit Raya, qui est un vaisseau commercial reconverti en paquebot pour passagers; il fait la liaison entre Tanjung Pinang et les Anambas. Vous avez le choix entre des places assises ou des billets couchette. Les cabines couchette coûtent plus cher mais valent bien la peine car le trajet prend 20 heures. Par contre il existe énormément de divertissements sur le navire, donc vous aurez plus l'impression d'être sur une croisière de plaisance qu'un simple paquebot allant d'un point A à un point B.
3. Avion
L'aéroport d'Anambas est situé à Letung et vous pouvez vous rendre à Letung depuis Batam, à proximité de Singapour, ou depuis Jakarta. Ce vol part tous les lundis, mercredis, vendredis ainsi que les dimanches et revient le même jour. Un aller simple coûte environ 1 500 000 roupies indonésiennes, alors qu'un aller-retour coûte environ 3 000 000 roupies. Cependant, le prix des billets augmente pendant les périodes de pointe.
Réservez vos billets d'avion pour Letung ici. (Si vous partez de Jakarta, remplacez Batam.)
Ou allez directement à Sky Scanner
|
Loading
|
---|